La dose initiale recommandée est une capsule de 5 mg, une fois par jour1
capsules de 2,5 mg, 5 mg, 10 mg et 15 mg
Dose initiale recommandée de 5 mg par voie orale, une fois par jour avec ajustement posologique orienté par échocardiographie
- Après la phase d’instauration du traitement de 12 semaines, la réponse clinique du patient au traitement par CAMZYOS doit continuer d’être évaluée toutes les 12 semaines
- La dose individualisée sera soit de 2,5, 5, 10 ou 15 mg une fois par jour
CMHo = cardiomyopathie hypertrophique obstructive
* Veuillez consulter la monographie du produit pour obtenir des renseignements complets sur la posologie et l’administration.
Évaluation préalable à l’instauration du traitement
- Évaluer la FEVG par échocardiographie. Il n’est pas recommandé d’instaurer un traitement chez les patients dont la FEVG est < 55 %.
Ajuster la posologie jusqu’à atteindre la dose d’entretien
- La posologie et l’ajustement posologique doivent être déterminés en fonction de l’état clinique du patient et de l’évaluation échocardiographique de sa réponse au traitement.
- Surveillance du traitement : si, lors de toute consultation, la FEVG est < 50 %, interrompre le traitement pendant au moins 4 semaines*.
* Interrompre le traitement si la FEVG est < 50 % à l’une ou l’autre des consultations. On peut envisager de reprendre le traitement après 4 semaines si la FEVG est ≥ 50 %..
D’après la monographie de produit.
CCVG = chambre de chasse du ventricule gauche; FEVG = fraction d’éjection ventriculaire gauche; f.p.j. = fois par jour
Veuillez consulter la monographie de produit pour obtenir des renseignements complets sur la posologie et l’administration.
Entretien et surveillance
Une fois qu’une dose d’entretien individualisée est établie, surveiller les patients toutes les 12 semaines1 :
- Symptômes de la CMHo
- Gradient de la CCVG avec la manœuvre de Valsalva
- FEVG par échocardiographie
L’évaluation de la FEVG est également recommandée en cas de modification de l’état clinique; chez les patients présentant une maladie intercurrente ou une arythmie considérée importante du point de vue clinique. Il n’est pas recommandé d’augmenter la dose si le patient présente une maladie intercurrente susceptible d’altérer la fonction systolique1.
Échocardiogrammes
D’après la monographie de produit.
Après l’interruption du traitement par CAMZYOS en raison d’une FEVG < 50 %, surveiller attentivement les patients pour déterminer si la reprise du traitement est indiquée.
CCVG = chambre de chasse du ventricule gauche; CMHo = cardiomyopathie hypertrophique obstructive; FEVG = fraction d’éjection ventriculaire gauche; f.p.j. = fois par jour
Veuillez consulter la monographie du produit pour obtenir des renseignements complets sur la posologie et l’administration.
Modification de la dose
Traitement concomitant1
Populations particulières1
Aucun ajustement de la dose n’est recommandé chez :
- les patients âgés de ≥ 65 ans
- les patients présentant une insuffisance rénale légère (TFGe de 60 à < 90 mL/min/1,73 m2) ou modérée (TFGe de 30
à < 60 mL/min/1,73 m2); la prudence s’impose chez les patients présentant une insuffisance rénale grave (TFGe < 30 mL/min/1,73 m2) - les patients présentant une insuffisance hépatique légère (classe A de Child-Pugh) ou modérée (classe B de Child-Pugh); CAMZYOS n’est pas recommandé chez les patients présentant une insuffisance hépatique grave (classe C de Child-Pugh)
Dose oubliée1
- Si une dose est oubliée, elle doit être prise dès que possible, et la dose suivante doit être prise à l’heure habituelle le jour suivant. Deux doses distinctes ne doivent pas être prises le même jour.
Prise en charge des surdoses1
- La dysfonction systolique est l’effet indésirable le plus probable (expérience limitée).
- Interrompre le traitement par CAMZYOS et commencer à adopter des mesures de soutien visant à maintenir l’état hémodynamique : instauration d’un soutien inotrope au moyen d’agents adrénergiques, selon le cas, tout en surveillant étroitement les signes vitaux et la FEVG du patient. L’administration de charbon activé peut réduire l’absorption (non spécifiquement étudiée).
FEVG = fraction d’éjection du ventricule gauche; TFGe = taux de filtration glomérulaire estimé
Veuillez consulter la monographie du produit pour obtenir des renseignements complets sur la posologie et l’administration.
Référence : 1. Monographie de CAMZYOS (capsules de mavacamten). Bristol Myers Squibb Canada, 14 février 2024.